fbpx

LE PROJET

Présentation du Collège Brizeux à Lorient

NOTRE MISSION

Montrer les activités et les infrastructures innovantes proposées au Collège Brizeux.

L’HISTOIRE

Après plusieurs années de travaux, le collège Brizeux a ouvert les portes de ses nouveaux locaux en plein centre-ville de Lorient. Pour l’occasion, la direction de l’établissement a confié à Nozimages la réalisation de la vidéo de présentation du collège.
Après une phase préparatoire où chaque scène du film a été pensée et mise en place en coordination avec le corps enseignant, plusieurs jours de tournage ont été nécessaires pour illustrer l’ensemble des infrastructures innovantes du collège.
Plutôt que filmer la vie ordinaire d’un collège, nous avons préféré axer la vidéo sur ce qui faisait du Collège Brizeux un établissement à part.
D’un point de vue matériel, un drone nous a bien entendu permis de réaliser des vues aériennes du bâtiment. Des rails de traveling ainsi qu’un stabilisateur vidéo ont, quant à eux, amené du mouvement et du dynamisme à l’image.
L’important dans ce film a été de s’immerger dans cet univers sans perturber la vie collégienne. Bref, se faire le plus discret possible pour garantir le plus de naturel possible.
Au niveau du message à faire passer, les interviews ont été préparées avec l’ensemble des intervenants tout en leur laissant une vraie liberté de parole. Nous conseillons généralement aux personnes qui seront interviewées de ne jamais apprendre leur texte. En effet, rien de mieux que le naturel pour faire transmettre au mieux un message, une émotion.
Le montage a consisté tout d’abord en une sélection drastique des images tournées (plusieurs heures de rushs vidéos étaient en notre possession) puis en un assemblage que nous avons voulu le plus harmonieux possible. L’idée était ici d’avoir à la fois un film dynamique, riche en informations et fluide dans sa narration. Telles sont les clés d’une vidéo réussie selon nous :)

#CollegeBrizeux   #Lorient    #VideoCollegeBretagne   #BienEtreEcole   

PARTAGER

Pin It on Pinterest