LE PROJET

La vidéo culinaire pour le marché B2B

NOTRE MISSION

Réaliser des vidéos culinaires gourmandes afin de séduire les industriels de l’agro-alimentaire.

L’HISTOIRE

Nous avons été contactés par la société ActiMeat, fabricant et fournisseur de viande à Manosque (oui, notre entreprise vidéo ne travaille pas qu’en Bretagne) pour la réalisation de 7 vidéos culinaires et la mise en valeur de leurs viandes innovantes. Des viandes mises au point pour répondre aux besoins des industriels de l’agro-alimentaire et de la restauration.
Nous avons l’habitude de réaliser des vidéos pour des marques pour du marketing B2C. Ces vidéos s’adressent directement au consommateur. Le produit est mis en avant grâce à la réalisation d’une recette que le consommateur pourra reproduire aisément chez lui. Mais pour Actimeat, la cible n’était pas la même. Ici, le but était de sublimer la qualité, la tenue, le moelleux et bien entendu le visuel de leurs égrenés de viande naturelle, aux légumes ou aromatisés, prêts à l’emploi.
La mission de Nozimages est d’aider les entreprises dans la mise en valeur de leurs produits et de les accompagner dans les meilleurs choix de mise en images et de marketing digital. Tous les projets démarrent donc avec un travail de questionnement pour en savoir plus sur les vrais besoins et les attentes de l’entreprise. 
Notre client nous a proposé des vidéos recettes qui correspondaient aux applications des industries de plats cuisinés, des pâtes farcies et des produits du four, (comme les pizzas, les lasagnes). Mais également des industries de sauces, de conserves ou encore de préparations pour du catering et du snacking.
Nous avons re-étudié ensemble certaines recettes et revu certaines étapes de la mise en images. 
Ici, il n’était pas question de reproduire à l’identique une recette en vidéo. Il n’était pas nécessaire d’énumérer toutes les étapes clé de préparation et de cuisson, ni de mettre en avant tous les ingrédients nécessaires à la réalisation de la recette.
Nous avons ensuite testé les recettes et proposé 7 stylismes culinaires différents, adaptés à l’image qu’ils souhaitaient véhiculer. 
Pour ce projet, nous souhaitions rester le plus « sobre » et neutre possible, tout en apportant une touche qui se rapproche de l’univers culturelle de la recette.
Pour la présentation des différents égrenés, nous avons choisi le même bol pour que cela donne visuellement une unité à la série des vidéos. Nous avons opté pour un bol en verre pour que l’on puisse mieux voir le produit. Et oui, chaque détail compte. 
Une fois ce travail effectué, le stylisme et le déroulé des recettes validées, place au tournage, à l’enregistrement des bruitages et à la post-production. 
Un habillage a été spécifiquement créé pour souligner les avantages produits, le sound design a été appliqué et un travail de colorimétrie effectué. Notre but est de raconter des histoires culinaires en vidéo avec une approche la plus sensorielle et réaliste possible.
Nous avons instauré un travail de confiance et d’échange permanent. Le projet a pu évoluer au fils des semaines pour correspondre exactement à la cible du client car, vous l’avez compris, nous ne sommes pas focalisés uniquement sur la qualité de l’image vidéo. Notre objectif est que la vidéo corresponde parfaitement aux besoins de l’entreprise qui nous contacte.

Pour terminer, notre plus grande satisfaction ? 

Que le client soit ravi de notre réactivité et du travail réalisé. Selon nous, cela doit être le but de toute société de production audiovisuelle. Que le client soit enthousiaste du résultat visuel de nos vidéos culinaires et que ces vidéos lui permettent de séduire de nouveaux clients et des nouveaux marchés.

C’est notre credo.

#VidéosCulinaires    #ActiMeat   #viande    #B2B

Je recherchais une société qui soit capable de s’occuper de la réalisation de vidéos culinaires pour mettre en valeur les produits de l’entreprise pour laquelle je travaille. Avec les bons mots clés ;-), je suis tombé sur Nozimages que je ne peux que recommander.
Ils ont su comprendre nos besoins spécifiques (cible B2B), adapter leur travail et être source de proposition, de créativité, de valeur ajoutée pour au final nous livrer 7 recettes vidéos d’excellente qualité, qui je suis sûr nous permettront de mieux convaincre nos futurs clients.
Au plaisir de retravailler avec vous, qui sait !

Fabien Bozzi

ActiMeat

PARTAGER

Pin It on Pinterest